Depuis quelques jours,
le cadenas qui ferme au vent la petite remise où nous gardons quelques outils
et la quincaillerie qui
sert au bricolage
se retrouve
régulièrement ouvert.
Je ne pense pourtant pas avoir jamais oublié de le fermer dans les dernières semaines – cela m'arrive parfois – et j'ai testé le mécanisme: il ferme convenablement et la clé tourne librement.
Nous n'avons pas constaté de vol et, en plus, cet espace se trouve situé dans le faisceau des détecteurs infra-rouges de la maison et dans le périmètre de la caméra d'extérieur.
Je crois pourtant avoir compris.
Notre Arthur, le matou favori de la maison, rode constamment car les chats de l'Aude sont tous en période de course à la femelle. Il n'est pas en reste, le bougre. Ses appels langoureux percent le silence du confinement. Hier, il passait par-là et hop, le cadenas a relâché le verrou de son mécanisme suite au miaulement.
Je n'y croyais pas. Vous me savez assez incrédule, sceptique même.
J'ai refermé l'anse du cadenas. Notre Raminagrobis a refait un petit tour de séduction et, à nouveau, le mécanisme s'est ouvert quand il a émis sa plainte langoureuse !
Il faut se rendre à l'évidence. Si les aigus de la regrettée Ella Fitzgerald, ma voix de femme préférée, pouvaient briser du cristal fin, les miaulements d'amour d'Arthur agissent sur le ressort de mon cadenas.
Trop fort, mon chaton !
Write a comment
Michel de LACAVE (Wednesday, 01 April 2020 09:57)
Chat alors!!!
Charlier Luc (Wednesday, 01 April 2020 10:00)
Comment va tout le monde à Lacave? Chat va bien?